Paroisse Saint-Hilaire

Paroisse fondée en 1795
Église ouverte en 1837
Bien patrimonial et culturel

« Mon patrimoine, j’y tiens, je le soutiens ! »

Fonds patrimonial
Collecte de fonds 2014-2015

__________________________________________________

En juillet 2014, l'Assemblée de Fabrique de la paroisse Saint-Hilaire, en quelque sorte le conseil d'administration, a résolu d'entreprendre une collecte de fonds afin de rencontrer les besoins particuliers de réparations de l'église Saint-Hilaire, précieux héritage de nos ancêtres. Ce bien patrimonial et culturel a besoin de nous tous et toutes pour le préserver et le rendre disponible aux générations futures.

La présente collecte de fonds permettra de poursuivre l'effort soutenu depuis des générations. Elle assurera à plus long terme la capacité de la Fabrique à préserver ce lieu de culte, d’art et de patrimoine, lieu-phare de la ville de Mont-Saint-Hilaire, géré et entretenu par la paroisse au bénéfice de l'ensemble des collectivités.

L’objectif a été établi à 250 000 $. Cette phase consistera en la réfection du revêtement du clocher, à la solidification et au réaménagement du plancher de la section du chœur. Les systèmes de chauffage et d’électricité, ainsi que certains éléments du mobilier de l’église, auront bientôt besoin de réparations, restauration, renouvellement ou mise à niveau.

Au 1ier février 2016, les résultats ont atteint près de 342 000 $, grâce à la grande générosité de tous les donateurs et donatrices, ainsi qu'à l'obtention d'une subvention du Conseil du Patrimoine religieux du Québec. Consultez la page Progrès de la collecte de fonds 2014-2015 pour plus de détails.

Pour contribuer à ce fonds dédié qu'est le fonds patrimonial, veuillez utiliser le document disponible au lien ci-après : Formulaire de don. Ensemble, nous démontrerons que :

« Mon patrimoine, j’y tiens, je le soutiens ! »

En utilisant les liens ci-après, vous pouvez poursuivre votre visite de cette section du site Internet de la paroisse Saint-Hilaire qui vous informe des activités de la campagne de financement 2014-2015, ainsi que de son progrès.